Séminaire
Séminaire
Créer de nouvelles formes de valeur avec la mobilité et transformer les obligations légales en avantages compétitifs
- Synchroniser stratégie d’activités et stratégie de mobilité pour créer des avantages compétitifs nouveaux et générer du cash.
- Être capable de déposer son PDE obligatoire dans les délais.
Stratégies de positionnement
A - De l’évolution des activités à l’évolution des mobilités
Analyse des portefeuilles d’activités actuels et cibles à trois ans - Identification de scénarios de création de valeur - Exemples & cas.
Identification des coûts et des gaz à effet de serre induits par les activités actuelles et cibles, modalités d’insertion dans une démarche de développement durable dans le cadre de la loi sur la transition énergétique - Cas.
Choix de solutions de mobilité plus efficientes en termes de développement durable et de coûts, modalités de création de valeur pour l’organisation - Exemples.
Management stratégique et opérationnel de la création de nouveaux avantages compétitifs (passage à la dématérialisation, immobilité, exemples…).
Modification des stratégies de positionnement par les mobilités innovantes
B - De l’évolution de la mobilité à l’évolution des activités
L’accroissement de la compétitivité grâce aux nouvelles mobilités dans le cadre de la transition numérique - Exemples..
Modalités d’enrichissement du portefeuille d’activités à partir de mobilités innovantes / Migration accélérée vers la création de valeur et de nouvelles chaînes de valeur- Exemples.
Scénarios de création de valeur issus de la mobilité utilisant le numérique comme levier, modalités de suivi de la génération de cash-flow - Exemples.
Management des nouvelles chaînes de valeur et des sources d’avance sur les concurrents, internes et externes.
Lieu : Zoom